L’éveil de la grande Kundalini permet d’importantes libérations physiques et émotionnelles.

C’est une énergie d’auto-guérison.

Les réactions à la montée de la Kundalini sont très variées. Elles peuvent être très physiques et apparentes ou subtiles.

Quand la montée de la Kundalini est très physique, elle peut provoquer des mouvements du bassin, de l’abdomen, des bras et des jambes qui entraînent une libération de l’énergie bloquée dans les chakras qui sont travaillés.

L’énergie de la Kundalini libérée au sacrum peut soulager le syndrome des jambes sans repos, et en remontant, des douleurs lombaires ou à l’estomac …La montée de la Kundalini peut libérer des pleurs, des   rires, des cris.

Une montée de la Kundalini plus douce, peut emmener vers des voyages spirituels, des compréhensions, la libération de mémoires traumatiques.

Le travail avec la Kundalini Physique peut ouvrir ou accentuer les perceptions extra-sensorielles ou la capacité à canaliser.

Quand la Kundalini se réveille elle permet un ancrage puissant dans le corps.

Le soin d’éveil de la Kundalini physique se pratique habillé.

Il débute par une harmonisation des corps et du squelette, puis un travail au plus près du corps par des massages qui libèrent les tensions, dos, ventre, cou.

Puis à l’aide de tapotements, nous essayons de réveiller ou canaliser la montée de la Kundalini.

L’énergie de la Kundalini peut ne pas souhaiter s’éveiller ce jour. Il n’y a pas de frustration à avoir, c’est juste comme cela.

En aucun cas nous ne forçons l’éveil de la Kundalini, cela pourrait être dangereux ;

Le but de cette pratique est de permettre à l’énergie de la Kundalini de se libérer et de faire son travail si c’est le moment.

Cette tentative d’éveil se fait en douceur, dans la détente du corps, selon la Technique Love Energetics de Yvon Dubé(canada) via Fabrice Passe Coutrin et Pierre Pinçon.