Je me dénomme Martine Luquiau,  née à Saintes en  Charente Maritime. Je pars vivre à Sao-Paulo Brésil à 22 ans, j’y resterai 30 ans. J’y découvre un monde nouveau qui, immédiatement, fait sens pour moi. La langue, le portugais « entre » en moi comme par magie. La spiritualité teintée d’animisme est une découverte vu que la pratique du chamanisme en sera une conséquence.

Je remets mes croyances en question et commence rapidement une psychothérapie, qui de thérapeute en thérapeute m’amènera à la Respiration Holotropique ™ que pratiquent alors avec beaucoup d’humanité Doucy Douek et Vicente Parizi.

Je travaille intensément les traumatismes de l’enfance et la dépression qui me poursuit depuis très jeune. La guérison se met en place, ouvrant les portes de la spiritualité et d’une vie épanouie.

Premier pas vers la psychologie Transpersonnelle

Vicente Galvao Parisi, Doucy Douek & Stanislas Grof Remise de diplôme à Sao Paolo, Brésil

Au cours de ce processus, Doucy Douek forme le premier groupe d’intéressés par la formation de facilitateur de Respiration Holotropiqueau Brésil que je rejoins tout  naturellement, pratiquant déjà les massages et soins vibrationnels qui peuvent être complémentaires aux séances.

Stanislav Grof  puis Tav Spark viendront à plusieurs reprises de Californie partager les modules et leurs vécus riches d’expériences en terminant de compléter notre formation.

En septembre 1997, à Aguas de Lindoia (Brésil), au congrés de psychologie transpersonnelle, j’ai eu la chance de participer à un gigantesque séminaire de respiration holotropique, comme un des co-facilitateurs de Stanislav Grof.

Thérapeute transpersonnelle : une vocation

Depuis j’ai à cœur, de permettre à ceux qui sont sur le chemin de la transformation ou qui le cherchent, de découvrir ce fabuleux instrument qu’est la respiration holotropique™.

Je vous accompagne selon la devise de Stanislav Grof « faire sans faire ». Cela signifie qu’avec un minimum d’intervention, dans la confiance que votre guérisseur intérieur en sait plus que moi.

Après 30 ans de vie Brésilienne, je rentre en France. Je fais ce choix pour, à vrai dire, aider mes parents  âgés. Après leur décès, je décide de rester.

Je reprends ici ma vie de thérapeute puisque très heureuse de me remettre au service du plus grand nombre.

 

« quelques uns des chamans, guérisseurs, que j’ai rencontrés et qui m’ont aidée à voir et faire ma médecine: »
Pai Ismael: anthropologue U.S.P. babalorixa du Candomblé São Paulo Brésil
Ya Oni Ola: initiation du féminin profond Rio de Janeiro
Rowland Barkley: ADN subtil, exorcisme , Australie/Brésil
Xamã urbano: initiation au néo chamanisme São Paulo Brésil
Patrick Daquay : initiation au chamanisme celte France
Rencontres avec des chamanes mexicains , péruviens et de l’Amazonie brésilienne…
Je vous reçois en français, portugais, espagnol et anglais.